Peut-on dormir avec l'Oeil de Tigre ?

Peut-on dormir avec l'Oeil de Tigre ?

Le célèbre oeil de tigre bénéficie de nombreuses vertus sur le corps et l'esprit. S'intéresser aux pouvoir des pierres sur le sommeil est une bonne initiative. Certaines pierres naturelles s'utilisent seulement dans certaines circonstances. Il est donc normal d'avoir des doutes et des interrogations sur ce minéral étonnant.

La pierre du tigre date d'avant l'empire Romain, les humains tirent ses bienfaits depuis bien longtemps. Certaines personnes sont fascinées par cette pierre naturelle. La question que nous aborderons est "peut-on dormir avec l'oeil de tigre ?" Si vous n'aimez pas rester dans le doute, nous éclaircirons le sujet à travers cet article.

Qu'est ce que l'oeil de tigre

A travers les époques cette pierre mystérieuse à beaucoup fait parler d'elle à cause de ses bienfaits multiples. Que ce soit pour guérir protéger ou porter chance, elle offre ses vertus en lithothérapie aux cœurs et aux esprits suffisamment ouverts.

A l'époque des Romain, les soldats utilisaient ce cristal pour garder le calme en guerre. Il fut également utilisé contre la magie noire et les esprits nocturnes indésirables au moyenne âge. A l'époque, beaucoup de pierres gemmes était nommées en fonction de leur ressemblance avec les yeux des animaux comme l'œil de chat, l'œil de taureau, l'œil de serpent, l'œil de faucon. Le tigre n'a pas fait exception et à donner le nom œil de tigre à la plus grande des pierres précieuses. Jusqu'à aujourd'hui les civilisations l'utilisent et l'exploitent en joaillerie.

Caractéristiques de l'œil-de-tigre

Faisant partie des cristaux de quartz, elle est composée de dioxyde de silicium. On en trouve des gisements dans différents lieus : États-Unis, Afrique du Sud, Australie, Russie, Brésil, Inde.

On retrouve l'œil de tigre sous ses couleurs jaunes marron en majorité et parfois translucide. C'est sa forme la plus répandus et la plus aimée par les adeptes des pierres. Mais il existe d'autres dérivées ayants une composition différente en fonction du climat ou  :

  • L'Oeil de Faucon : de couleur bleu ou grise, sont énergie est plus douce et il est très efficace pour clarifier les pensées et apaiser l'esprit. C'est une pierre lunaire et il est même recommande de dormir à ses cotés. 
  • L'Oeil de Taureau : de couleur rouge, avec une énergie plus forte qui peu combler un maque de dynamisme. Il est peu recommandé de dormir avec car elle stimule les sens même quand vous êtes inconscient.

Vertus et propriétés de l'oeil de tigre

En premier lieu elle est é a été considérée comme la pierre du courage et de la confiance en soi. Etant une pierre de soleil elle fut utilisée dans le passé contre les cauchemars et les mauvais esprits. Cette pierre minérale vous procure un sentiment d'apaisement en agissant sur le système nerveux. Ses minéraux soulagent également le système digestif et les voies aériennes. Ils améliorent la circulation sanguine le système endocrinien.

Le pouvoir de cette pierre magique vous donne une confiance en vous infaillible ainsi que de la détermination. Elle est idéale pour faire face à des blocages auxquels vous êtes confrontés au quotidien. En outre, elle développe l'intuition et l'imagination car elle stimule l'esprit quand il en a besoin.

 

 

collier oeil de tigre

 

La lithothérapie et le sommeil

L'un des moyens les plus faciles de bénéficier de la guérison des cristaux est de dormir. Cela est particulièrement utile si vous avez des troubles du sommeil. Pendant le repos, votre esprit est inconscient et votre corps est alors plus réceptif aux énergies réparatrices des minéraux naturels.

Les pierres de protection ont la capacité de transmettre, de transmuter et de changer l'énergie de manière assez spectaculaire. La plupart des personnes qui portent un cristal pour la première fois peuvent en ressentir l'énergie de façon tangible, légèrement ou profondément. Parfois, sans aucune raison vos pensées sont saturées et vous n'arrivez pas à faire le vide dans votre esprit.

Vous sentez un sentiment d'inconfort persistant, ce qui vous tient éveillé voir vous fatigue plus encore. Cela se produit lorsque votre aura contient beaucoup d'énergies négatives (ondes négatives, vibrations). Vous vous retrouvez avec une sensation de fatigue, un sentiment de déchirement, des maux de tête ou des nausées.

Il est important de se rappeler à ce stade que ces mauvaises sensations d'insomnie sont temporaires et que cela passera une fois que la pierre fine aura fait son travail. Le cristal agira sur de nombreux niveaux de l'aura, en particulier sur les chakras, en leur redonnant leur équilibre et en les rechargeant avec une énergie vibratoire élevée plus claire. La lithothérapie est fonctionne beaucoup au tâtonnement, il est donc impératif de tester si une pierre améliore votre sommeil.

 oeil de tigre sommeil

Œil-de-tigre et sommeil

L'oeil de tigre possède des vertus pouvant alléger votre charge mentale en absorbant les énergies excessives car c'est une pierre de terre. Vous constaterez qu'elle peut vous aider à dissiper le bruit sourd du silence pour vous apaiser. Ces cristaux éloignent les ondes négatives qui se trouvent dans l'espace dans lequel vous dormez. Ils stimulent l'imagination de manière modérée ce qui permet d'embellir et d'adoucir les rêves.

La pierre oeil de tigre soulage les peurs et vos angoisses, elle va les dissiper pour apporter un sentiment de confort dans votre aura. En outre, elle ouvre et équilibre modérément tout les chakras, notamment le chakra du plexus solaire, le chakra du troisième œil, le chakra sacré et le chakra racine. Cela est très intéressant pour ne pas se perdre dans un flux de pensées excessives pour vivre avec sérénité. Elle ne présente pas de contradiction avec un signe astrologique en particulier. Si vous sentez que le cristal vous empêche de dormir cela est peut-être due à une incompatibilité. Dans ce cas évitez de dormir avec.

 

peut on dormir avec bracelet oeil de tigre

L'œil-de-tigre un danger ?

L'oeil de tigre n'est pas dangereux, il ne le sera jamais. Tout comme l'onyx noir tant décrié, il est en fait une pierre précieuse bien pur, en raison de sa forte affiliation avec la Terre, le Soleil et les éléments de l'Air et du Feu. Nous recommandons fortement cette pierre absolument polyvalente, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons axés ce site sur cette pierre.

Avec quoi associer l'œil-de-tigre

Il faut faire attention à associer les pierres et cristaux similaires ensembles et non contradictoires. Le mieux est d'essayer par vous même par tâtonnements car les gemmes ne réagissent pas de la même façon avec chaque individu. Voici quelques unes que vous pouvez associer à l'oeil de tigre :

  • La Labradorite
  • La Tourmaline noire
  • L'Hématite
  • L'Obsidienne 
  • L'Ambre
  • Une Pierre de lave
  • L'Onyx noire
  • Le Lapis-lazuli
  • Le Quartz fumé
  • La Calcite

 

bague en oeil de tigre

 

Comment utiliser l'œil-de-tigre

Pour profiter pleinement des effets de ce minéral, vous pouvez le disposer dans votre chambre. Vous pouvez en garder un petit morceau sous votre lit ou même sous votre oreiller. Il est également possible d'en poser un morceau sur votre table de nuit. La pièce se verra purifiée de toute mauvaise énergie et apportera une énergie plus douce et harmonieuse à la place. Quelque soit sa forme, pierre brute, polie ou taillée en cabochon, si elle est naturelle elle diffusera ses vertus.

L'oeil de tigre tire sont nom de ses couleurs magnifiques, c'est une pierre semi précieuse aux grandes vertus protectrices en lithothérapie. Ses énergies vibratoires apportent tendresse et pureté.

C'est une roche très solide et dense ayant une dureté de 7 sur l'échelle de mohs. Il faut cependant éviter à tout prix le contact avec les produits chimiques qui détériorent le minéral.

Malgré l'évolution de la mode des bijoux on exploite ses cristaux depuis la nuit des temps en bijouterie sous forme de : 

  • bracelets en perles rondes : élastiques, avec fermoirs ou cordon, avec cuir
  • colliers et pendentifs : ras de cou, long, avec cordons en cuir noir
  • bagues en acier ou argent : acier inoxydable, en argent massif avec cabochons en pierres ovales ou carré polis
  • boucles d'oreilles
  • pendules 
  • Pierre roulée ou brute

Dormir avec un bracelet œil-de-tigre

Oui il est tout à fait possible de se coucher muni de son bracelet. La seul contrainte est que cela peut être inconfortable et que vous risquez peut être d'abimer votre bijou. Peut-on porter un pendentif oeil de tigre tout le temps ? La réponse est oui, cela va de soi pour un collier ou une bague à condition de bien les purifier. Nous vous suggérons de poser votre bijoux en pierres semi précieux sur une table de nuit proche de votre lit par exemple.

Rechargement et purification de l'œil de tigre

Purifier et recharger l'oeil de tigre est nécessaire au bon entretien spirituel du bijou en pierre. Ils consistent à nettoyer le minéral de ses énergies négatives, pour ensuite la remplir d'une énergie positive prête à se diffuser sur vous. La purification se fait avec de l'eau distillée, du sel, ou avec les ondes sonores d'un bol chantant tibétain. Pour ce qui est du rechargement, il y a l'exposition au soleil ou à la lune, la géométrie sacrée et les cristaux de quartz et les géodes d'améthystes.

 

dormir avec pierre oeil de tigre

Les meilleurs cristaux pour dormir

Il y a bien sur d'autres cristaux très intéressants pour le sommeil. Ils ont tous leurs subtilités, alors renseignez vous bien. Voici quelques pierres pour trouver le sommeil :

  • L'Améthyste : c'est selon certains la meilleur gemme pour passer une nuit paisible et réparatrice.
  • Le Quartz Rose : étant la pierre de l'amour, elle contient une énergie vibratoire très calme qui aide à s'endormir
  • La Pierre de Lune : c'est comme sont nom l'indique une roche nocturne qui absorbe les excès d'énergie. 
  • La Sélénite : elle peut créer une atmosphère calme et agréable.