L'Oeil de Taureau : Vertus en Lithothérapie

L'Oeil de Taureau : Vertus en Lithothérapie

La pierre oeil de taureau est un incontournable de la lithothérapie. De ses couleurs magnifiques aux nuances allant du rouge claires au foncé, elle ne cesse de surprendre. Ses effets magiques en lithothérapie vous surprendrons très probablement. Alors si vous voulez savoir ce que cette pierre étonnante a à vous offrir, nous vous invitons à lire cet article. Vous trouverez ci-dessous les étonnants bienfaits de cette pierre mystérieuse.

Oeil de Taureau ou Oeil de tigre ?

Mettons d'abord les choses au clair, la pierre œil de taureau est aussi appelées œil de tigre rouge. C'est enfaite une dérivée de l'oeil de tigre qui à subit des climats un peu différents et plus extrêmes. Voila pourquoi les effets de ces deux pierres de protection sont très similaires.

Composition minérale de l'oeil de taureau

Ce cristal est un quartz et arbore une couleur rouge brunâtre avec des lignes sombres et claires qui la recouvrent. Il est composé essentiellement de dioxyde de silicium. La principale raison de la couleur rouge est due à une oxydation du fer dans le minéral qui se produit lorsque la pierre chauffe, ce qui la différencie de l'oeil de tigre. On peut retrouver des éclats sur ses minéraux naturels à cause de la chaleur. Cependant c'est une pierre assez résistante avec une dureté de 7.

On peut trouver de nombreux gisements de cette pierre minérale dans des endroits chauds comme l'Afrique du Sud, la Birmanie, ou l'Inde. Cependant il reste peu trouvable dans les bijouteries classique.

 

Bracelet Oeil de Tigre Rouge

Signification de l'Oeil de Taureau

Ce minéral est considéré depuis longtemps comme la pierre du courage et de la force. Certains l'appellent aussi oeil de boeuf. Elle a été utilisée notamment par les Indiens dans les situations où l'on ne croit pas assez en soi et dans les moments ou touts semble désespéré. Elle a été aussi le symbole de la protection contre la magie noir et les sortilèges. Elle a procuré ses bienfaits au Hommes à travers les siècles jusqu'à aujourd'hui.

Vertus de l'oeil de taureau en lithothérapie

Propriétés de l'œil de taureau sur l'émotionnel

Cette pierre semi-précieuse s'avère efficace en lithothérapie et vous offrira à la fois motivation et inspiration dans toutes les phases de la vie. De plus elle vous aidera à aller de l'avant en vous encourageant à atteindre vos objectifs en gardant la pêche. Elle améliore l'estime de soi et la confiance en soi et peut rééquilibrer les énergies. Elle stimule l'esprit quand il le faut pour améliorer l'intuition et trouver des idées.

Les propriétés de l'oeil de tigre rouge vous procurerons une confiance inébranlable qui vous permettra de défendre les valeurs que vous protégez. Il vous invitera également à faire des choix et à prendre des décisions pratiques. Votre ingéniosité et votre créativité se verra grandir. Il est possible qu'il vous offre prospérité et de abondance dans ce que vous entreprenez.

Le pouvoir des pierres vous apportera l'équilibre entre le yin et le yang. Surmontez vos peurs grâce à la puissance énergétique des cristaux de l'oeil de taureau. Pour ce qui est des énergies négatives, elles seront repoussées comme avec l'oeil de tigre classique qui va former un bouclier. 

Propriétés de l'œil de tigre rouge sur le physique

Les bienfaits en lithothérapie sur le physique sont nombreux. Premièrement la pierre fortifie et raffermie les muscles et les tendons. Elle offre également de la vitalité et de la force physique et accélère le métabolisme. Elle améliore la circulation du sang et augmente l'endurance. Elle à le pouvoir d'envoyer et de faciliter des flux d'énergie à travers les organes. Cette pierre naturelle soigne et apporte sa guérison au système nerveux car elle le soulage et elle aide à la digestion. Ainsi, vous disposerez de toutes les compétences nécessaires pour surmonter les obstacles et vous préserver. C'est pourquoi elle est connue sous le nom de "pierre de survie".

 

Bague Oeil de Tigre

Quel chakras pour l'oeil de taureau ?

L'oeil de tigre rouge est associée au chakra racine qu'on nomme également Muladhara étant le premier des 7 chakras. C'est un chakra lié à la terre qui se trouve à la base de la colonne vertébrale.

L'oeil de taureau porte chance ?

En effet, cette pierre favorise la chance et la prospérité à sont porteur. Il faut cependant prendre cet information avec des pincettes et de ne pas se focaliser sur cet aspect. Elle reste avant tout une pierre de protection et d'équilibre saint.

Purification et rechargement de l'œil de taureau

Evidement la pierre ne possède pas de ressources infinis, elle à besoin d'être rechargée de temps en temps. Il s'agit de vider les énergies négatives que la pierre à emmagasinée et de la remplir d'une énergie fraiche et plaine de pureté.

Il existe plusieurs façons de purifier puis recharger l'oeil de tigre rouge, mais les étapes sont exactement les mêmes que pour l'oeil de Tigre. Nous avons pour cette raison un article qui vous apprend rapidement à nettoyer l'oeil de tigre.

Comment porter l'œil de taureau ?

L'oeil de boeuf est très apprécié en joaillerie en raison de sa couleur et de ses éclats irréguliers. Nombreuses sont les personnes portant des bijoux en oeil de tigre rouge. En effet il est plus facile de rester en contact énergétique avec le gemmes à l'aide d'un bracelet, d'un collier ou d'une bague. On peut aussi remarquer une facilité à le monter en perles ou en cabochons ainsi qu'en pendentif. Il est tout à fait possible de combiner l'oeil de tigre rouge à d'autres pierres tels que l'hématite, l'onyx noir, la pierre de lave, l'obsidienne ou la tourmaline. Renseignez vous tout de même au sujet des autres pierres naturelles pour savoir les quelles vous correspondent le mieux.

Les bijoux oeil de taureau

Il se peut que votre bijouterie ne possède pas de bijoux de ces pierres fines car elle peuvent parfois se montrer rare. Notre boutique en ligne vous met à disposition une palette de joaillerie de ce cristal de roche. Elle est facilement exploitable en bracelet élastique de perle en pierre polie, en colliers ou pendentifs et même en pierre roulée.