Quelle Pierre pour Gérer ses Emotions ?

Quelle Pierre pour Gérer ses Emotions ?

Vous vous sentez un peu dépassé par vos émotions ? Peut-être que beaucoup de pensées négatives vous traversent l'esprit ces derniers temps ? Peut-être avez-vous besoin d'un peu de guérison émotionnelle.

Si vous êtes nouveau sur la scène du cristal, vous ne connaissez peut-être pas encore leurs puissance en lithothérapie. Bien que de nombreux cristaux ont des usages multiples, certains sont les meilleurs pour des fonctions spécifiques en raison de leurs propriétés.

Lorsque vous traversez des moments difficiles, voici quelques-unes des meilleurs pierres pour blocages émotionnels qui peuvent vous aider à guérir et à maintenir un équilibre émotionnel.

 Les pierre dans la gestion des émotions

Les cristaux peuvent être utilisés pour beaucoup de choses, mais ils sont largement utiles pour différents types de guérison. Si vous cherchez à éliminer vos angoisses, ces cristaux peuvent vous procurer de l'apaisement.

Ces pierres naturelles peuvent vous aider à vous libérer de la culpabilité et de la honte. Elles vous permet de vous souvenir de votre propre valeur et de vous défaire d'anciens attachements qui ne vous servent plus pour aller de l'avant avec force et clarté. Elle aident ainsi à soulager des douleurs comme les maux de tête.

👉 Voir les Colliers en pierre Œil de Tigre

1) L'Oeil de Tigre : pierre de courage et de confiance en soi

Les propriétés du minéral de la pierre oeil de tigre vous encouragent à vivre avec audace, férocité et courage dans tous les aspects de votre vie. Cette pierre de protection repousse les énergies négatives qui pullulent autour de vous et qui vous apportent des émotions désagréables. De plus il soulage le système nerveux en diminuant la charge mentale et régule la circulation sanguine ce qui peu réduire le stress. On l'associe beaucoup à l'hématite, l'onyx noir, l'obsidienne et la pierre de lave.

Oeil de Tigre

 

Lorsque vous cherchez un coup de pouce pour vous aider à surmonter vos peurs ou à prendre des risques dans votre vie, il n'y a pas de meilleur minéral vers lequel vous tourner. Le porter sur soi en collier ou en bracelet par exemple fera grandir la confiance en soi. On l'associe au célèbre et unique chakra du plexus solaire. Sa dureté de 7 permet de faire tout type de bijou à partir de pierre brute.

 

Bracelet Perle Oeil de Tigre

2) Le Quartz rose : pierre d'amour

Ce beau cristal rose vous inspirera dans votre amour pour vous même, surtout dans les moments de solitude et d'abandon. Si vous ressentez beaucoup de mauvaises émotions telles que le chagrin, la colère, la jalousie, le stress et la rage, les cristaux de quartz rose peuvent vous aider à vous en débarrasser et à apporter de la joie et de l'amour-propre à la place. Ses vertus sont capable d'apaiser les émotions.

Quartz Rose

3) L'Aigue-marine : pierre de paix

L'aigue-marine est un magnifique cristal bleu qui symbolise la paix et le calme. Si vous avez du mal à vous concentrer, ou à contrôler vos émotions négatives un cristal d'aigue-marine peut vous aider à vous calmer et à vous concentrer sur les tâches essentielles à accomplir. Il permet de canaliser les émotions en apportant une sérénité apaisante.

Aigue-marine

4) La Cornaline : pierre pour blessure émotionnelle

Ce cristal rouge s'avère utile pour les victimes d'abus, car il aide l'utilisateur à se débarrasser de ses mauvais souvenirs et à guérir ses cicatrices émotionnelles. De plus, il aide l'utilisateur à dissiper sa rage, en la remplaçant par l'acceptation et le confort, tout en continuant à guérir physiquement, mentalement et émotionnellement. C'est également une pierre pour blessure d'abandon car elle apaise la frustration.

Cornaline

5) L'Améthyste : pierre contre la colère

En plus d'être l'un des plus beaux cristaux du monde, la pierre améthyste est aussi l'un des plus puissants. Cette gemme vous aide à équilibrer vos émotions et à éliminer les sentiments négatifs comme la colère, l'anxiété, la peur et le regret. Cette pierre contre la nervosité est également utile pour apaiser la tristesse et le chagrin, ce qui en fait une pierre précieuse à avoir dans les moments de perte.

Améthyste

6) La Jaspe Rouge : pierre de développement 

Ce cristal renforce l'esprit et vous soutient dans les moments d'angoisse en vous préparant à vous au pire. Il est censé favoriser le courage et la rapidité d'esprit car il le stimule. Ce sont des traits de caractère qui sont particulièrement utiles lorsque que l'on est tenté de céder à la panique et c'est exactement ce à quoi cette pierre peut être bénéfique.

Jaspe Rouge

Lithothérapie et émotivité

Si vous êtes dubitatif à propos de ces cristaux de guérison, alors vous n'en tirerez évidement aucun bien. Cependant ils ne vous feront certainement pas de mal. Bien qu'il n'y ait pas de preuves scientifiques pour les cristaux, cela n'a pas empêché les gens de les essayer. La lithothérapie n'est pas ésotérique comme on peut le croire. Il est à la porter de tout le monde d'apprendre certains concepts sur le pouvoir des pierres.

Il faut surtout avoir une conscience spirituelle et un esprit ouvert pour profiter des vertus des pierres. Qu'il s'agisse d'une bonne énergie générale ou de pouvoirs de guérison spécifiques, il n'y a rien de mal à essayer honnêtement les pierres de protection. Qui sait, vous pourriez être agréablement surpris.

👉 Voir les colliers homme oeil de tigre

Purification et rechargement des pierres

On dit que si vous placez une pierre naturelle près de votre corps ou dans votre chambre, elle absorbera les énergies négatives. Il est bon de recharger la puissance de la pierre et de la purifier ainsi que d'en prendre soin régulièrement avec un sentiment de gratitude.

Vous pouvez le disposer sous l'eau froide du robinet ou le rincer dans une source d'eau naturelle ou encore dans une eau distillée. Faite attention à ce que l'eau est froide, et non tiède.

Il est possible d'y ajouter du sel pour bien éradiquer la négative. Vous pouvez également la laisser sécher au soleil du matin ou à la pleine lune pour laisser filtrer la lumière. En réalisant ce rechargement au moins une fois par mois, votre pierre débordera de vitalité.

Comment choisir son cristal ?

Vous devez trouver le trait de caractère qui vous manque et que vous aimeriez obtenir. Cela vous aidera à savoir ce qui se passe en vous avant de dépendre de sources extérieures. Ensuite laissez le minérale stimuler votre intuition, essayez de nouveau minéraux pour trouver ceux qui vous inspirent le mieux. C'est votre subconscient qui vous guidera vers le cristal qui vous convient le mieux.

La boutique vous propose des bracelets en pierres et minéraux d'œil de tigre pour repousser les ondes négatives et contrôler ses sentiments. Bien qu'elle puisse se montrer rare dans certaines bijouteries, ses gisements se trouvent un peu partout dans le monde.

Les autres cristaux bons pour les émotions

  • Lapis-lazuli
  • Tourmaline noire
  • Pierre de quartz fumé
  • Turquoise
  • Cristal de roche
  • Fluorite
  • Malachite
  • Agate
  • Citrine
  • Labradorite
  • Calcédoine
  • Pierre-de-lune
  • Aventurine
  • Silice
quelle pierre pour gérer ses émotions

Comment porter les pierres de guérison émotionnelle

En joaillerie la variété de bijoux en pierres semi précieuses est énorme. La manière la plus courante de les porter sont les bracelets à perles rondes et les colliers. Il est possible de porter les pierres fines en cabochons sur des montures de bagues en argent ou en acier ou même en pierres roulées polies. Rien ne vous empêche de soigner votre style en pratiquant la lithothérapie. 

Bague Oeil de Tigre