Les Vertus de l'Onyx Noir

Les Vertus de l'Onyx Noir

L'onyx noir est une pierre intrigante et appréciée dans le domaine de la lithothérapie. Bien qu'elle ressemble à l'obsidienne, elle possède ses propres particularités.

Si vous avez déjà envisagé d'ajouter la pierre onyx à votre collection de cristaux, vous avez probablement rencontré des informations intéressantes sur la pierre, ses origines et ses utilisations. Cette pierre est entourée de mystère et est censée renfermer des pouvoirs de protection et de guérison.

En raison du pouvoir qu'elle exploite, la pierre d'onyx est l'une des pierres semi précieuses noires les plus importantes pour vos pratiques spirituelles et méditatives. En tant que telle, elle doit être entretenue et traitée avec respect.

Qu'est ce que l'onyx noire ?

La pierre d'onyx existe en fait en plusieurs couleurs, mais la plus connue est le noir. Historiquement, beaucoup pensaient que la pierre d'onyx était responsable des désaccords et des conflits entre amis. Les gisements de ce minéral se situent dans les endroits comme l'Autriche, les Etats Unis, l'Afrique du Sud, l'Allemagne, le Brésil et l'Inde. Sa dureté est très élevée ce qui le rend idéal en bijouterie.

Aujourd'hui, cependant, cette pierre naturelle est célébrée pour ses nombreuses qualités positives. C'est une pierre noire est utile pour s'ancrer et s'équilibrer, et elle fonctionne également bien comme une pierre de protection. En outre, l'onyx présente également plusieurs avantages en matière de feng shui.

bracelet oeil de tigre onyx noir

Significations de l'onyx noir

Si les associations avec cette pierre ont pu changer au fil du temps, sa signification reste la même.

L'onyx est un cristal qui offre à son porteur des vibrations immensément puissantes de protection, de volonté, de concentration et de force. Nombreux sont ceux qui pensent que l'onyx est là pour stimuler la motivation et vous pousser continuellement à avancer dans votre vie. Il active les chakras de la racine et du plexus solaire, ainsi que celui du troisième œil. Il peut nous aider à nous ancrer pleinement dans la terre.

Les bienfaits et propriétés de l'Onyx noir : lithothérapie

Cette pierre présente un des moyens les plus puissants pour canaliser l'énergie, ce qui en fait un excellent choix pour les guérisseurs lorsqu'il s'agit de guérison émotionnelle, mentale et physique.

Les propriétés de cette pierre de guérison physique sont liées à nos chakras racines. Cela soulage les symptômes d'un certain nombre d'affections typiques d'un chakra racine déséquilibré. Ces affections comprennent :

  • Problèmes respiratoires et d'asthme
  • Gonflement de la moitié inférieure du corps
  • Problèmes liés à la vessie
  • Complications et problèmes associés aux menstruations
  • Fatigue, léthargie, incapacité à se concentrer
  • Problèmes gastro-intestinaux
  • Douleurs, crampes et sensation d'oppression dans le bas du dos, les pieds et les chevilles.
pierre onyx noir vertus

Voir les bracelets en perle oeil de tigre pour homme

La plupart des problèmes énumérés ci-dessus résultent du fait que le chakra racine est obscurci par un brouillard négatif. La gemme onyx peut aider à soulager ces problèmes et les symptômes qui y sont associés en la gardant près du corps jusqu'à ce que le chakra soit libéré. En outre, ses minéraux stimulent certaines qualités comme l'intuition et l'imagination.

En ce qui concerne les problèmes émotionnels et mentaux, l'onyx peut aider à dissiper les inquiétudes et les préoccupations qui découlent de la négativité. Trop souvent, nous nous retrouvons face à des émotions difficiles à gérer, comme la tristesse et la colère. Bien que ces émotions ne soient pas intrinsèquement négatives, notre tendance humaine est de les utiliser de manière nuisible, par exemple en nourrissant un sentiment de rancune. 

Si les pierres d'onyx ne cherchent pas nécessairement à supprimer entièrement ces émotions, elles aident plutôt à les canaliser vers un objectif plus grand. Ainsi, au lieu de repousser ces sentiments négatifs sur le côté, cette pierre nous aide à mieux voir ces problèmes, à mieux les reconnaître, à mieux les accepter et à mieux les gérer sans se sentir accablé par eux.

La pierre d'onyx est également excellente lorsqu'elle est utilisée dans le cadre de votre méditation quotidienne, car elle peut vous aider à réaliser la véritable étendue de votre potentiel, en particulier lorsque votre énergie est au plus bas et que vous manquez de concentration. La gemme élimine les sentiments brumeux et apporte un sentiment de clarté mentale.

Voir les bagues pierre œil de tigre

Comment porter et utiliser l'onyx noir ?

L'utilisation de cette pierre précieuse noire pour aider à activer, nettoyer et équilibrer vos chakras est très facile à faire, et les avantages qui en découlent sont majeurs. Vous trouverez différents types de bijoux en onyx noir.

En premier lieu il est possible de porter des bracelet de perles en onyx ainsi que des colliers, des bagues avec cabochon et des pendentifs et même des
boucles d'oreilles. Les bienfaits seront bel et bien présents. Ensuite vous pouvez en posséder des pierres bruts ou polies et mêmes des statues, des pyramides et des pendules. Il est très simple de pratiquer la lithothérapie en profondeur.

Pour commencer, allongez-vous et placez votre pierre directement entre vos pieds. Commencez par votre chakra de l'étoile de la terre, puis remontez vers vos autres chakras. Laissez la pierre sur chaque point de chakra pendant 10 à 15 minutes avant de passer au suivant.

 

bague onyx noir

Comment entretenir et nettoyer l'onyx noir ?

Au bout d'un certain temps, votre pierre précieuse onyx peut se salir et être troublée par toutes les énergies négatives qu'elle a contribué à éliminer. Si vous utilisez la vôtre fréquemment, il est préférable de la nettoyer souvent. Tenez votre pierre dans de l'eau claire courante. Cela la débarrassera des énergies négatives. Ensuite, utilisez un liquide vaisselle doux pour vous débarrasser de la saleté ou de l'accumulation avant de la passer à nouveau sous l'eau courante.

Évitez de placer votre onyx à la lumière directe du soleil, car la couleur pourrait s'estomper.

Comment reconnaitre l'onyx véritable ?

L'onyx est l'une des pierres précieuses les plus dures qui soient. Il est donc facile de déterminer si votre onyx est authentique ou non. Tout d'abord, vérifiez la surface de la pierre. Si vous voyez des rayures qui semblent avoir été causées par l'usure générale, votre pierre pourrait ne pas être un véritable onyx.

En outre, vous pouvez approcher un briquet de la pierre pendant 10 secondes avant de la laisser tomber dans l'eau. L'onyx véritable ne sera pas endommagé par ce procédé.

Si une pierre sombre et mystérieuse aux propriétés étonnantes vous intrigue, alors vous devez ajouter l'onyx à votre collection.

Quelle pierre associer avec l'onyx noir ?

Voici des cristaux et quelques pierres précieuses qui s'accordent bien avec l'onyx noir.

  • L'améthyste
  • L'œil de faucon
  • La pierre-de-lune
  • La cornaline
  • La tourmaline noire
  • Le quartz fumé
  • Le lapis-lazuli
  • La Turquoise