Comment Recharger et Purifier l'Œil de Tigre ?

Comment Recharger et Purifier l'Œil de Tigre ?

Comme la plupart des pierres précieuses de quartz, l'œil de tigre se doit d'être purifié et rechargé de temps en temps. Découvrez comment se fait l'entretien de cette pierre semi précieuse de en 2 étapes protection efficace en lithothérapie.

Pourquoi recharger les pierre semi-précieuses ?

Lorsque la pierre de cristal est en contact avec une personne ou même dans son aura énergétique, elle est affectée par ses ondes négatives. Dans certains cas elle peut repousser les énergies négatives et dans d'autres elle peut les absorber. Par exemple lorsque vous dormez, l'oeil de tigre va à la fois purifier la pièce et capter les pensées excessives qui empêchent le sommeil. La façon de purifier un minéral dépend de sa composition chimique et de son origine.

Une pierre œil de tigre trop chargée en négativité peut être vue comme un effet secondaire. Des pierres fines bien entretenues apporteront leurs propriétés énergétiques à long terme. A mesure que le temps passe le cristal vous correspondra de plus en plus. La purification et le rechargement de l'oeil de tigre en lithothérapie sont donc des étapes primordiales. A noter que ces deux étapes sont assez simples et ne demandent pas beaucoup d'efforts.

 

lithothérapie recharger oeil de tigre

Propriétés de l'œil de tigre

Avant de voir les étapes de purification il peut être utile de connaitre les vertus de l'œil de tigre sur le plan physique et émotionnel. A l'origine il est fait de pierres et cristaux de quartz, ses minéraux naturels se transforment avec la chaleur et la présence de fer. Des gisements se situent dans le monde entier. Voici quelques propriétés de cette pierre magique : 

  • Stimule l'intuition et l'imagination
  • Soulage des maux de tête
  • Procure apaisement et confiance en soi
  • Soigne le système nerveux et digestif
  • Améliore la circulation sanguine et le système immunitaire
  • Ouvre le chakra du plexus solaire et le chakra racine
  • Equilibre le Yin-Yang

👉 Voir les Bracelets Oeil de Tigre

Comment purifier l'oeil de tigre ?

Il s'agit d'éloigner massivement les énergies négatives accumulées par la pierre avec le temps. Elle est indispensable avant le rechargement de cette pierre naturelle. Il y a plusieurs façons de purifier sa pierre minérale.

Purification de l'œil de tigre avec du sel ou de l'eau distillée

Pour cette méthode il faut placer la pierre dans un récipient quelconque avec de l'eau salée ou distillée durant 2 à 3 heures. Il est aussi possible de la laissez dans de l'eau de source courante car elle est riche en minéraux. Eloignez au maximum les produits chimiques, ce cristal de roche est sensible à certains acides que l'on trouve couramment dans de nombreux solvants de nettoyage domestique. N'oubliez pas de bien sécher votre pierre en l'essuyant avec tendresse.

 

oeil de tigre purification

Purifier l'Oeil de Tigre avec un bol chantant tibétain

Cette méthode s'avère simple et efficace notamment pour les bijoux contenant des métaux qui rouillent. La purification se fait par le son et les vibrations douces que va produire le bol chantant. Les énergies négatives accumulées avec le temps se dissipent et s'éloignent.

Pour la réaliser placez votre pierre dans le bol au centre et faites le chanter à l'aide d'un maillet ou vos mains. Enroulez votre bijou ou pierre dans un tissu si vous le sentez fragile car les vibrations pourraient fissurer certaines pierres au contact.

 

comment purifier oeil de tigre

Recharger l'Oeil de Tigre

Une fois la gemme débarrassée de la négativité, elle est prête à emmagasiner une grande quantité de vitalité. Là encore il y a plusieurs façons de procéder.

Exposer l'Oeil de tigre sous le Soleil ou la Lune ?

L'oeil de tigre est une pierre de soleil et de terre donc ses minéraux sont réactifs aux rayons lumineux. Le rechargement au soleil privilégie l'énergie pur et flamboyante tandis que sous la lune une énergie plus douce est véhiculée. Le moment idéal du rechargement est lorsque les rayons sont les plus intenses.

Recharger l'oeil de tigre sous le Soleil

Installez votre pierre sous le soleil et faites en sorte quelle absorbe le maximum de rayons lumineux durant quelques heures. Vous pouvez la poser sur une surface qui réfléchit bien la lumière. Certains déposent une petite quantité de sel pour s'assurer de ne pas absorber de mauvaises ondes. Si le soleil n'est pas au rendez vous à cause de la saison ou autre, on peut recharger la pierre oeil de tigre dans un endroit assez lumineux. Choisissez une lieu sain qui respire la fraicheur et le bonheur.

Recharger l'oeil de tigre sous la lune

Exposez simplement votre pierre de protection sous la lune toute la nuit sans oublier d'éloigner les produits ou autres élément chimiques. Essayez de le faire lorsque la lune est au moins à moitié pleine, idéalement lors de la pleine lune. On dit que la Lune apporte une énergie féminine rempli de calme et de douceur.

Les autres méthodes de rechargement

  • Placer sa pierre sur une géode d'améthyste ou sur des amas de quartz toute une nuit
  • Installer la pierre sur un symbole de la géométrie sacrée toute une nuit

 

recharger oeil de tigre

Quand recharger l'oeil de tigre ?

Il est important de recharger sa pierre régulièrement, après les avoir achetés, avant et après les avoir utilisés pour la guérison, quand d'autres personnes les ont manipulés, après qu'ils aient côtoyé des énergies négatives (émotions lourdes, chaos, disputes, etc.).

Pour savoir à quelle fréquence recharger vos minéraux, essayez de voir quand vous en ressentez le besoin. Chaque personne n'a pas la même appréhension avec les énergies. Nous préconisons de recharger votre pierre polie ou brute une à deux fois par mois si elle est posée dans la maison. Si c'est un bijou tel qu'un bracelet en perles rondes, une bague ou un collier en pierre naturelle, la fréquence tendra vers les 1 fois par semaine ou toute les 2 semaines. Cela vous permettra de garder une protection saine et des propriétés régulières.

Nettoyer l'oeil de tigre

Le nettoyage doit être effectué à l'aide d'eau chaude et d'un savon ou d'un détergent doux. Evitez les produits chimiques et les nettoyants agressifs tels que l'eau de javel, l'ammoniaque ou l'acide sulfurique. Evitez également de vaporiser du parfum sur les joyaux de votre oeil de tigre.

Recharger l'oeil de taureau et l'oeil de faucon

Ces pierres sont très proches de l'Oeil de Tigre, elles ont juste subis des conditions différentes comme une exposition à des températures plus élevées. Le rechargement est exactement le même que pour l'Oeil de Tigre classique.